Qui sommes nous ?

Suite à son titre de championne du Grand-Est en pré-nationale, l’équipe féminine 1 remonte en Nationale 3 et débute sa 16ème saison en championnat de France. Avec 75% de licenciés dans les catégories jeunes, le VBC Ensisheim est un club formateur et permet à chacun de jouer suivant son niveau et sa catégorie d’âge. En atteignant le quatrième tour de la coupe de France M13, il démontre l’excellence de sa formation et les progrès constant depuis une dizaine d’années sous l’impulsion de Charles Gauthier, son animateur sportif. Lors de la saison 2016-2017, le club a engagé 14 équipes dans les catégories jeunes, 2 équipes seniors féminines et 1 équipe senior masculine. Une section baby-volley permet aux enfants à partir de 4 ans de s’initier à la pratique sportive.

Le tournoi international benjamins benjamines poursuit sa croissance avec la venue de 40 équipes lors de sa dernière édition en février 2017. A la fin juin, le tournoi des Sablo’folies dont le succès ne faiblit pas depuis 18 éditions est un autre moment fort de la saison du club. La venue de l’équipe de France féminine en mai 2015 et 2016 et l’organisation de matchs amicaux internationaux face à la Hongrie en 2016 resteront à jamais marquées dans l’histoire du club.

La création du bassin de pratique avec l’ASPTT Mulhouse, l’US Mulhouse, le VBC Kingersheim et le CSL Guebwiller nous a permis d’améliorer la formation en permettant notamment la tenue de stage lors des vacances scolaires grâce à la mise en commun des éducateurs des clubs.